Ma super trousse

juin 01, 2020

Salam aleykoum la oumma !

Aujourd’hui on vise l’apprentissage de l’organisation. Avec une telle trousse : fini le désordre 😉

À vos machines les filles ! Pour les mamans qui ont des jeunes filles c’est une réalisation très simple, un moment à partager !
Même les petits, sur vos genoux, aiment ça !! Les enfants sont tellement fiers et se sentent grandis quand ils font comme maman.
Matériel :
Tissu pour intérieur et extérieur (un peu plus épais pour l’extérieur.)
Machine à coudre
Fils
Règle
Un cordon
Le moment le plus difficile sera le choix des couleurs (lol). Il vous faut le tissu extérieur, intérieur et une bande pour les poches. Pour les dimensions à vous de voir le format que vous souhaitez.
Découpez deux rectangles et une bande pour la poche. Si vous désirez faire une poche à rabat, découpez simplement un carré et un rectangle faite lui des ourlets de chaque côté (comme sur l’image).
Une fois découpé, prenez le rectangle intérieur et déposez la bande pour faire la longue poche. Épinglez pour éviter que le tissu bouge. Prenez votre règle et tout le long indiquez 2,5c m. Tracez chaque hauteur légèrement pour coudre droit. Passez chaque ligne à la machine à coudre en point droit.
Si vous avez prévu la petite pochette, la coudre en point zig-zag sur les côtés et le bas de la pochette idem pour le rabat. Si vous disposez d’une pince à pression, très bien, sinon scratch ou pression à coudre conviendront très bien.
Voila le plus gros est fait ! À présent prenez votre rectangle de tissu externe et, endroit contre endroit, disposez les deux tissus (interne et externe). Pliez en deux votre cordon, placez à l’intérieur en laissant dépasser quelques centimètres les deux bouts et coudre tout autour en laissant un espace pour tourner votre réalisation.
Coupez proprement tout autour pour un bon rendu et n’oubliez pas de couper les coins des chaque côté (cela donne, une fois retourné, des coins bien dessinés). Retournez le tout et coudre à environ 0,5 cm tout autour pour une jolie finition et au passage fermer l’ouverture.
Vous pouvez customiser à votre guise avec de belles perles sur les cordons par exemple.
Bon courage. Et n’hésitez pas à poster en commentaire vos super trousses.
Laisser un commentaire
Des glaces saines et gourmandesConfectionne ta baleine

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Articles récents
Les plus commentés