Confectionne ta baleine

juin 06, 2020

Salam aleykoum la Oumma !

On choisit aujourd’hui un petit tuto couture pour faire rêver vos enfants : une peluche baleine.

Alors ce n’est pas très compliqué, il faut juste être assez précis lorsque vous épinglerais vos patrons en suivant bien les courbes.
Il vous faudra :
2 couleurs de tissu, le plus grand devra faire 42x25cm (sur la photo c’est du tissu d’ameublement doux, mais d’autre matière conviendront)
Rembourrage
Aiguille
Fils
Machine à coudre
📍Téléchargez votre patron baleine :
Étape 1 :
Prenez le plus grand des tissus (ici c’est le bleu) et tracez dessus les patrons A, C, D, suivez le nombre indiquer dessus. Passez au 2ème tissu ((le bas de la baleine), ici le tissu beige).
Étape 2 :
Assemblez les deux patrons « A » ensemble en plaçant des aiguilles tout le long de la ligne du dessus (n’oubliez pas de bien centrer l’aileron de la baleine indiqué sur le patron en rouge). À présent le haut de la baleine est cousu.
Étape 3 :
Prenez les nageoires et cousez-les devant sur devant et retournez, ce qui vous fera deux nageoires. Pour une belle finition coudre en point droit sur les côtés et le milieu.
Étape 4 :
Prenez les 2 tissus B et faites les lignes le long de la bouche, pour une plus belle finition (indiqué en bleu sur le patron). Cousez le bas de la baleine, aiguillez un des cotés A et B en plaçant la nageoire comme indiqué en vert sur le patron (suivez bien les courbez et faites attention au sens de la nageoire qu’elle ne soit pas dans le mauvais sens). Une fois un côté fini faites pareil pour l’autre côté.
Voilà le plus gros est fait !
Étape 5 :
Ici le but est de fermer la baleine. Épinglez et laissez un trou assez grand pour pouvoir retourner votre ouvrage, ne pas coudre le bout de la queue. Quand vous avez fini cette étape vous pouvez retourner le tissu.
Étape 6 :
Rembourrez votre baleine et fermez le trou à l’aide d’une aiguille. Prenez votre queue « D », cousez devant sur devant et retournez. Idem que pour les nageoires, cousez sur le côté et le milieu point droit. Fermez complètement votre baleine à l’aide d’une aiguille.
Et voilà le résultat !!!
Un petit clin d’oeil à tata Fayza et un grand merci à elle d’avoir testé notre patron. Elle s’est lancée à la poursuite de la baleine étoile et couture au top ! Une artiste aux multiples facettes. Allez voir ses talents ça en vaut le détour : Religieuse au café

 

Laisser un commentaire
Ma super trousseArt éphémere

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Articles récents
Les plus commentés